Sortez les nichoirs !

Image
Sortez les nichoirs !

Tu observes sûrement de nombreux oiseaux dans la ville. Sais-tu qu’il est important de les protéger ? Les nichoirs sont l'une des solutions ! Et ce n’est pas tout, il existe d’autres petits animaux qui ont également besoin de refuges... On t’explique tout !

Il y a de nombreux animaux en ville : les oiseaux qu’il est facile d’observer, mais également des animaux plus discrets tels que les hérissons, les chauves-souris, les abeilles… Tous ont leur importance. Par exemple, ils sont des prédateurs et se nourrissent de certains insectes, pollinisent les plantes, ce qui fait d’eux de véritables protecteurs de la biodiversité ! Mais parfois, il leur est difficile de s’adapter à la ville. Trop de lumière, de bruit, de pollution, ou encore leur habitat naturel qui se réduit… Autant de facteurs qui les empêchent de vivre normalement.

Des abris pour les animaux dans ta ville Les nichoirs à oiseaux et les gîtes pour la petite faune sont des abris confortables, adaptés aux besoins de ces animaux, où ils peuvent se réfugier, se reproduire et élever leurs petits. La Ville a tout d’abord installé 100 nichoirs et gîtes dans différents lieux où tu peux les observer : les parcs, les squares, les cimetières et même certaines cours d’école ! Ensuite, pour aller plus loin, la Ville a proposé aux habitants de participer ! Ceux qui le souhaitent ont pu recevoir un nichoir ou un gîte afin de l’installer chez eux, dans leur jardin ou sur leur balcon. Ainsi, 500 nichoirs et gîtes ont été distribués. Parce que tout le monde peut contribuer à protéger les animaux qui vivent dans notre ville !