Ça y est, ce sont les grandes vacances ! Tu vas pouvoir profiter, partir à la mer ou à la montagne, jouer dans le sable avec tes parents ou en colo avec tes copains. Dans tous les cas, plus d’école avant septembre, sauf le cahier de vacances !
Allez hop, au boulot !
Vu que tu es en train de t’amuser au soleil, la Ville de Clermont-Ferrand en profite pour préparer la rentrée en faisant des travaux dans ton école ! Comme chaque été, les agents de la Ville se mettent au travail pour refaire la peinture, remplacer les tuiles sur les toits ou encore refaire le préau. Bien entendu, tous les travaux ne sont pas faits dans la même école, mais un peu partout. Pour la Ville, c’est essentiel que tu te sentes bien dans ton école. Alors, cette année, le coût de tous ces chantiers est estimé à 2 millions d’euros, ce qui représente 8 000 consoles de jeux vidéo !
Respire à la récré, tu te souviens ?
C’est le projet de la Ville qui transforme les cours d’écoles pour en faire des espaces qui répondent à tes besoins ! Le 30 juin, ce sont les élèves de Charles-Perrault qui inaugureront leur nouvelle cour de récré. Les prochains seront les élèves de l'école Nestor-Perret qui découvriront une nouvelle cour de récréation avec des arbustes plantés, des jeux en bois et d’autres nouveaux espaces pour, par exemple, travailler dehors au lieu d’aller en classe !