Retour Retour à la liste des actualités

Passeurs d’images : mégas émotions pour écran géant

Passeurs d’images : mégas émotions pour écran géant
29 juin 2023

Chaque année, Passeurs d’images te propose de découvrir des films sur écran géant, gratuits et en plein air. Une nouveauté : cette année, le Festival du court métrage, qui coordonne l’opération en Auvergne, complète le programme avec des films pour les jeunes, cette fois dans le centre de Clermont.

Au total, ce sont plus de dix films qui sont au programme, mais attention, certains d’entre eux sont plus adaptés aux enfants à partir de 10 ans. Côté frissons, Jurassic Park de Steven Spielberg, avec ses tyrannosaures et ses vélociraptors, est un chefd’oeuvre du genre, à ne pas manquer lors de l’ouverture le 7 juillet. Citons aussi pour les plus grands deux excellents films français : Gagarine, pour la beauté de ses images et Zaï Zaï Zaï Zaï, petit bijou d’humour loufoque avec Jean-Paul Rouve et Julie Depardieu.

Un festival de films d'animation

Passeurs d’images* offre l’occasion de découvrir les meilleurs films d'animation du moment qui plairont aux petits comme aux grands. Ce mini-festival met les animaux à l’honneur avec Le Peuple Loup, Croc-Blanc (d’après le merveilleux roman de Jack London) et Dumbo, classique de Disney revisité par le génial Tim Burton. Mention spéciale à La Famille Addams 2, qui ravira les amateurs d’humour noir, de manoirs gothiques et de monstres gentils !
 
*Passeurs d'images fait partie de la programmation de Mon été à Clermont.

Depuis 1991

1991. Le Centre national de la cinématographie lance Un été au ciné, opération à but social et culturel qui offre aux jeunes des quartiers la possibilité de voir des films gratuitement en plein air. En 2007, la manifestation évolue, complète son programme avec des actions pédagogiques et des ateliers de cinéma, et change de nom pour Passeurs d'images. Mais les plus anciens continuent parfois de l’appeler Un été au ciné !