Retour Retour à la liste des actualités

La Ville de Clermont te souhaite de bonnes fêtes !

La Ville de Clermont te souhaite de bonnes fêtes !
22 décembre 2022

Depuis le 25 novembre, et tu l’as sans doute remarqué, Clermont a mis ses habits de fête ! Marché de Noël, grande roue, ou illuminations, la fin d’année s’annonce tout simplement magique !

Si tu es notamment passé par son centre-ville, ces derniers jours, tu n’as pu rater ça : Clermont-Ferrand est en fête ! Pour célébrer comme il se doit les traditionnelles festivités de fin d’année, la Ville a mis les petits plats dans les grands. Depuis le 25 novembre, et jusqu’au 6 janvier, tu peux aller chaque jour faire un tour de grande roue place de Jaude. Et même sans monter tout en haut, tu peux admirer l’immense sapin de Noël juste à côté (lire ci-dessous), ou profiter des illuminations installées dans plusieurs rues et places du centre-ville (lire par ailleurs). Que tu aies assisté, ou non, à la grande parade de Noël organisée au début du mois de décembre, tu peux toujours retrouver cet esprit de fête en te rendant au traditionnel marché de Noël jusqu’au 24 décembre, un marché qui compte une soixantaine de chalets et réserve de multiples surprises. Et c’est sans compter les animations proposées dans les différents commerces et quartiers de Clermont, les spectacles (voir agenda page 15)… Les fêtes de fin d’année, c’est un peu comme une grande boîte de chocolats : on choisit et on savoure !

 

Des illuminations 100 % LED

Depuis le 25 novembre et jusqu’au 3 janvier, tu pourras admirer les magnifiques illuminations installées à Clermont. Au total, ce sont près de 11 km de guirlandes qui sont réparties dans une grande partie du centre de Clermont. Et pour faire des économies d’énergie, toutes les illuminations sont à base d’ampoules LED – qui ont une faible consommation électrique – les sites principaux (Jaude, Victoire) seront coupés de minuit à 6 heures du matin, et enfin, la période d’allumage a été raccourcie de deux semaines par rapport aux autres années.

 

Le sais-tu ?

Le majestueux sapin de Noël, installé place de Jaude, est un épicéa qui mesure... 26 mètres de haut ! Il provient de Murat-le-Quaire, une petite commune au sud du Puy-de-Dôme pas loin de La Bourboule.