mille formes, qu'est-ce que c'est ?

Ces derniers temps, tu as sans doute entendu parler de mille formes. Tes amis et des membres de ta famille s’y sont sûrement rendu. Sais-tu ce que c’est et pourquoi la Ville de Clermont-Ferrand l’a créé ? On t’explique tout !

C’est quoi mille formes ?

C’est un lieu de découverte, de rencontre, d'échange et d'apprentissage autour des arts. Ce Centre offrira aux 0-6 ans un premier accès à la culture et à la connaissance. Avec tes parents, tu pourras accompagner ton petit frère et/ou ta petite sœur pour découvrir l’art sous toutes ses formes : expositions, ateliers, cirque, cinéma, débats…

C’est le premier en France et en Europe !

Un Centre d'initiation à l'art réservé aux 0-6 ans, c'est totalement inédit en France et en Europe. Et c'est à Clermont-Ferrand que ça se passe ! Cette initiative est le fruit d'un partenariat exceptionnel de ta Ville avec le Centre Pompidou, référence internationale de l'art contemporain. En plus, elle s’inscrit au cœur de la démarche de candidature de la Ville de Clermont-Ferrand à la Capitale européenne de la culture.

Pourquoi l’avons-nous mis en place ?

L’enfance et la jeunesse sont une priorité pour la Ville de Clermont-Ferrand. Le but de cet espace est de développer la curiosité au monde et l’envie de s’ouvrir à différents horizons. C’est essentiel pour grandir !

Quelles sont les activités proposées ?

Ressentir, toucher, observer, pratiquer, grandir : mille formes est un terrain de jeux, de créations et d’expériences où chaque enfant est acteur de son monde.

Découvre tout le programme

Le Centre d’initiation à l’art pour les 0-6 ans est ouvert jusqu’au 14 juillet 2019.

Nous vous réservons à toi et ta famille de nombreuses surprises culturelles !

Ouvert du mercredi au dimanche, de 9 h 30 à 18 h

23, rue Fontgiève à Clermont-Ferrand.