La mécanique c’est aussi féminin !

L’association Family Social Club, soutenue par ta Ville, a impulsé un super projet pour des jeunes filles ! Un projet à plusieurs avec pour objectif d’apprendre l’entretien de base d’un véhicule, en connaître ses différents réglages et tous les contrôles qui sont nécessaires. L’autre objectif étant bien sûr de partager du lien, de créer des temps d’échanges.

En clair ? L’association a acquis un fourgon. Les jeunes filles aidées par un mécanicien bénévole et agent à la Ville, assurent le contrôle du véhicule, se chargent d’éventuelles réparations dans le souci que le véhicule passe le mieux possible son contrôle technique !

Toutes sortes de métier se conjuguent au féminin ! On te donne des exemples !

Stéphanie Frappart, 37 ans, est la première femme française qui va arbitrer lors de l’Euro masculin de 2021. Déjà en décembre 2020, Stéphanie Frappart avait été la première femme à arbitrer en central une rencontre de Ligue des champions masculine !

Encore un exemple ? Thomas Pesquet, c’est sûr, tu le connais, mais sais-tu qui est Megan Mac Arthur ? Il s’agit de la commandante adjointe de la capsule Dragon. Elle est aussi la maman de Théodore qui doit suivre les aventures de sa maman dans … l’espace… de très près !

Un grand bravo mesdames !