• Accueil
  • Actualités à la une
  • Ta ville a permis cette année à trente enfants, de découvrir les plaisirs de la natation, grâce à l'opération " J'apprends à nager " !
Retour Retour à la liste des actualités

Ta ville a permis cette année à trente enfants, de découvrir les plaisirs de la natation, grâce à l'opération " J'apprends à nager " !

Ta ville a permis cette année à trente enfants, de découvrir les plaisirs de la natation, grâce à l'opération
14 mars 2018

Dans ton journal, on aime te parler de sports et après la gymnastique, le hockey ou encore le basket, il est temps d'enfiler ton plus beau maillot de bain, ton bonnet et de mettre tes lunettes ! Direction, la piscine !

3, 2, 1 … Nagez !

Apprendre à nager, c'est un peu comme le vélo, une fois que l'on sait se débrouiller dans l'eau, ça ne s'oublie pas. Pour être parfaitement à l'aise dans les bassins, il est conseillé de commencer tôt. Tu peux apprendre à nager avec tes parents ou bénéficier de cours de natation à l'école. Mais ce n'est pas toujours le cas et beaucoup d'enfants entrent au collège en ne sachant pas nager… Et c'est là que ta Ville intervient !

La natation pour tous

« J'apprends à nager » est une opération proposée par la Ville de Clermont-Ferrand en dehors des activités scolaires. Elle permet à des enfants âgés de 6 à 12 ans de découvrir les joies de la natation. Une bonne idée quand on sait que tous n'ont pas accès à cette pratique sportive, non ?

Envie de te jeter à l'eau ?

Tu te sens l'âme d'une Laure Manaudou ou l'étoffe d'un champion comme Camille Lacourt ? N'hésite pas à te rapprocher des clubs dans ta ville !

  • ASPTT Clermont Natation : clermont-ferrand-natation.asptt.com
  • Stade Clermontois Natation : www.scnatation.org

Retrouve l'article page 7 de ton journal  !