PROTÉGEONS LES ANIMAUX !

PROTÉGEONS LES ANIMAUX !
20 Février 2019

12 500 espèces animales sont menacées dans le monde entier. De nombreuses associations, comme la LPO, le WWF,…, s'engagent dans la protection de la nature, mais toi aussi tu peux agir ! Voici quelques idées et informations complémentaires.

Se sensibiliser à l'environnement en famille ou avec l'école, c'est déjà agir pour la protection des animaux et de leur habitat. Toi aussi tu peux jouer un rôle essentiel dans ton jardin ou même sur ton balcon !

Voici quelques idées pour protéger les animaux

  • N’utilise pas de plastique jetable, qui finiraient à la mer et dans le ventre des tortues, des baleines, des poissons,… et pense bien à recycler tes déchets.
  • Pour les oiseaux :
  1. Installe un nichoir ou une mangeoire à oiseaux. Un tuto pour t'aider.
  2. Si tu veux créer un refuge LPO (ligue de Protection des Oiseaux) chez toi, renseigne-toi.

Et toujours plus de jeux et d'infos...

  • Retrouve des jeux, des infos et des idées d'action sur le site pour enfants du WWF.
  • Sur le site internet de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature), tu peux retrouver la liste rouge mondiale des espèces menacées.
  • La LPO (ligue de Protection des Oiseaux) propose des sorties nature, mais aussi un magazine pour les 7-12 ans qui te permettra d'apprendre plein de choses sur les oiseaux et la biodiversité ! Découvre un exemplaire gratuitement : https://www.lpo.fr/revues/l-oiseau-mag-junior