Les Contre-plongées 2018 !

Les Contre-plongées 2018 !
26 juin 2018

Du 17 juillet au 14 août, le festival des Contre-Plongées offre des spectacles gratuits et en plein air pour tous ceux qui ne seront pas en vacances. Parmi la vingtaine de rendez-vous prévus, cinq devraient te plaire tout particulièrement.

Guide du petit contre-plongeur !

  • Le château ambulant : Mardi 17 juillet - 22 h - place de la Victoire

Une jeune fille transformée en vieille dame par une sorcière trouve un travail à bord de l'étrange château ambulant d'Haru le magicien. La projection est tard, mais ça vaut vraiment le coup ! Pas uniquement pour l'histoire, mais aussi pour les dessins merveilleur de Hayao  Miyazaki, maître du film d'animation japonais.

  • Trois fois rien : Jeudi 26 juillet - 18 h - jardin Lecoq

En 2014, les acrobates Cirk Vost avaient scotché les Clermontois avec leur gigantesque structure en bambous. Ils reviennent pour présenter trois petits spectacles aux titres rigolos : Dans l'attente de votre réponse ( pièce pour un chômeur et un acrobate ), Post Scriptum ( pièce pour un gros, un maigre, et une fille ni grosse ni maigre ) et j'ai oublié de vous dire ( pièce pour un musicien, une amnésique et un mec motivé ) !

  • Afrocirkus : Jeudi 2 août - 18 h - jardin Lecoq

Une quinzaine d'artistes du Cirque Mandingue, acrobates, contorsionnistes et clowns, retracent l'histoire fascinante de l'Afrique. Ces numéros sont ponctués par un conteur déjanté et un DJ en maître de cérémonie.

  • La Montagne : Samedi 11 août - 19 h et 20 h - place de Jaude

Imagine une sorte de rampe de BMX super glissante. Sauf que ceux qui essaient courageusement de grimper dessus ne sont pas des cyclistes, mais des danseurs ! Après ce spectacle dédié aux casse-cou, la funambule Johanne Humblet nous offre d'autres frissons, à 10 mètres au dessus du sol ! Certains disent qu'elle est tellement à l'aide sur son fil qu'elle a décidé de ne plus redescendre !

Pour en savoir plus :

Procure-toi le programme complet à l'office du tourisme ou consulte le site de la Ville : www.clermont-ferrand.fr/contreplongees