Connais-tu le handball ?

Connais-tu le handball ?
28 avril 2017
Sais-tu que la France est devenu la nation la plus forte du monde en handball ?

 
 
Ce sport d'équipe est aussi l'un des plus pratiqués en France, en club ou à l'école. C'est le moment de réviser ou de découvrir ce sport. C'est parti !
 
Le handball est un mot allemand qui signifie « balle à la main ». Il se prononce « handballe ». Pour gagner, une équipe doit marquer plus de buts dans la cage de l'équipe adverse. Mais attention, il est interdit de rentrer dans la surface de but ou la zone, c'est-à-dire les 6 mètres autour du but.
Pour avancer le joueur peut courir sans ballon, dribbler avec le ballon en le faisant rebondir au sol ou faire des passes à ses coéquipiers.
Il y a 7 joueurs dans une équipe, 2 ailiers, 2 arrières, 1 demi-centre et 1 gardien de but.
Le terrain est comme un terrain de football mais en plus petit, il mesure 20 mètres par 40 mètres.
 

Pourquoi six étoiles sur le maillot de l'équipe de France masculine ?

C'est facile, non ? Six étoiles pour six titres de champions du monde ! C'est le seul pays à avoir autant de médailles ! La France est aussi 2 fois championne olympique et 3 fois championne d'Europe. Les filles de l'équipe de France, elles aussi, ont été une fois championnes du monde, en 2013.
 
France Norvège le 6 mai à la Maison des sports
 
 
 
L'équipe de France accueille en match officiel la Norvège: il faudra gagner pour se qualifier pour le prochain Euro en Croatie en 2018. C'est la revanche de la dernière finale du championnat du monde qui s'est déroulée en France. Cela va être un super match entre les deux nations les plus fortes du monde en ce moment !
Deux joueurs quittent l'équipe de France
Deux grands champions vont jouer leur dernier match le 6 mai. Il s'agit de Thierry Omeyer, surnommé « Titi » le gardien de but, et Daniel narcisse, l'arrière surnommé lui « Air France ».
 
Jouer en club ?
 
 
 
Il y a un club de handball à Clermont-Ferrand, le Stade Clermontois handball : www.stadeclermontoishandball.com, Gymnase André Autun, rue du Cheval, Tél : 04 73 23 38 83, clermontferr.handball@gmail.com
 
Paroles de joueur(euse) du Stade Clermontois handball
Qu'est ce que vous aimez dans ce sport ?
« Ce que l'on aime dans le handball c'est que l'on peut courir, sauter, dribbler et surtout, marquer des buts ! Il y a beaucoup d'action et ça, c'est super. On joue avec nos copines et copains de l'équipe. »
Sarah et Timéo